Différences entre massage suédois et californien

L’approche musculaire du massage suédois

Le massage suédois aux pressions progressives alterne les rythmes lents et rapides. En choisissant cette prestation vous devez vous attendre à davantage de travail que lors d’un massage classique de relaxation.

La technique suédoise s’exerce de façon plus approfondie que d’ordinaire et prends le temps de s’attarder sur des zones précises qui ont besoin de plus de soins. Vous prendrez conscience de chaque partie de votre corps et vous découvrirez vos  tensions…parfois sensibles, avant de céder sous le travail du professionnel. Par conséquent, outre l’effet décontractant, ce massage soulage aussi les douleurs musculaires.

L’approche enveloppante du massage californien

Moins structuré que la formule suédoise, le massage californien agit de façon beaucoup plus douce. Les mouvements exercés sont moins profonds, plus longs, plus lent et plus amples. Particulièrement englobants, ils ne s’attardent pas sur des points précis,  l’objectif du masseur étant de maintenir une fluidité constante dans ses gestes afin de ne pas brusquer le corps et qu’il se laisse aller.

C’est un excellent moyen d’évacuer l’anxiété et le stress de la vie quotidienne. Le but est d'apaiser l’esprit, de se reconnecter à son corps, afin de l’accepter et de se sentir bien dans sa tête pour stimuler la conscience psychocorporelle…